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Neuromanagement (4 jours)

Quatre journées de formations intra-entreprises pouvant être suivis séparément

Par son approche globale, le NeuroManagement intègre et maximise trois niveaux d’impact. Il stimule la motivation et la performance individuelle, favorise le plaisir de l’action collective et améliore l’organisation elle-même.

Le NeuroManagement se décline en quatre journées de formation intra-entreprises pouvant être suivis séparément.

L’impact du NeuroManagement en entreprise est triple :

  • Primo, il contribue à optimiser les potentialités individuelles en apprenant au Manager à stimuler  les ressources cérébrales « adaptatives » de chacun.  
  • Son second impact est relationnel: ses outils de communication à haute valeur ajoutée stimulent l’intelligence collective.
  • Son troisième impact est organisationnel : la « biosystémique », application issue des neurosciences, fait le lien entre sciences humaines et process managériaux. Elle rend l’organisation plus efficace car compatible avec le fonctionnement biologique de chaque collaborateur. La biosystémique mène à la diminution des dysfonctionnements organisationnels.

Jour 1 : La libération du potentiel individuel

Apprenez à améliorer la performance de vos collaborateurs et leur regard sur la complexité et l’adaptabilité, en favorisant chez eux la bascule, consciente et volontaire, entre deux façons (sous-tendues par des structures cérébrales différentes) d’appréhender leurs responsabilités :

  • L’une, Automatique, adaptée aux situations routinières, simples et connues
  • L’autre, Adaptative ou Préfrontale, adaptée pour aborder de façon optimale les situations difficiles, complexes et inconnues

Objectifs :

  • Stimulez l’usage de votre intelligence adaptative ou préfrontale et celle de vos collaborateurs
  • Améliorez vos capacités à utiliser votre potentiel préfrontal, même en situation difficile
  • Optimisez votre compétence à proposer des solutions inno­vantes et adaptées à la complexité
  • Apprenez à rester serein et constructif même sous pression

Jour 2 : La gestion de la communication

Apprenez à gérer les situations de communication difficile en adaptant votre façon de communiquer et en vous adressant à la zone cérébrale activée du moment chez votre interlocuteur. 

Objectifs :

  • Apprenez à communiquer face à un interlocuteur anxieux, en colère ou découragé
  • Améliorez votre capacité à ne pas entrer dans une dynamique de rapport de force
  • Motivez  votre  équipe en favorisant une ambiance humaine et respectueuse
  • Favorisez la communication préfrontalisante chez l’autre ou « comment activer les territoires de l’intelligence supérieure chez mon interlocuteur »

Jour3  : Managez selon les personnalités

Apprendre à distinguer les différentes formes de motivations (durables, conditionnelles, idéalisées,…)

et les différents types de personnalités pour une meilleure communication.

Objectifs :

  • Identifier les motivations de vos collaborateurs  
  • Gérer les motivations  de vos collaborateurs dans la durée

Jour4 : La biosystémique

La biosystémique est la mise en place de processus favorisant la cohérence entre la motivation ou l’engagement individuel et les objectifs d’une entreprise.

Objectifs :

  • Rendre l’organisation plus fluide et performante
  • Diagnostiquer et résoudre un disfonctionnement organisationnel
  • Améliorer la qualité et la productivité